Virginie Deronchène

photographe professionnelle

 

 

Après mes études à l’académie des Beaux-Arts de Bruxelles, je me suis orientée vers des études en technique de l’image à l’Inraci.

 

J’ai ensuite travaillé pour un organisme comme photographe, spécialisée surtout dans la photo des plus petits et ce, depuis leur naissance. 

J'ai ensuite décidé de créer mon propre studio :-)

Je voulais pouvoir consacrer tout le temps nécessaire de découvrir mes clients et leur offrir une vraie séance de qualité. 

Virginie Deronchène photographe

Ce que j'aime le plus dans mon métier, c'est la rencontre...

 

Depuis la création de mon studio, j’ai eu la chance de suivre de nombreuses familles.

Quel bonheur quand un couple venu pour une séance grossesse revient pour faire photographier leur nouveau-né, et ensuite régulièrement pour réaliser de nouvelles séances en famille, par exemple pour leur carte de vœux.

Je vois les enfants grandir et j’ai le plaisir d’accompagner ces familles lors de moments de vie importants que je fixe sur la pellicule pour leur offrir de magnifiques souvenirs.

.... et le partage, en confiance.

Parfois, et même souvent, je croise des personnes qui ont peu confiance en elles, en leur image. Il est vrai qu’au premier abord, se faire photographier par un photographe professionnel peut être intimidant. C'est aussi ça le métier de photographe ! Détendre le modèle, lui redonner confiance, tout en s'amusant ! Il ne s'agit pas de trop se prendre au sérieux, mais surtout de se faire plaisir !

Il y a de la beauté en chacun de nous, pas besoin d’être mannequin pour repartir avec de magnifiques photos. ;)

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook pour tous les derniers updates !